Le guide de l’intérimaire

1. Le contrat de travail
Dès la validation de votre mission, nous vous remettons un contrat de travail.
Il vous suffit de le signer et de le retourner à l’agence au plus tard 48 heures après votre prise de poste.

2. Les relevés d’heures
Les relevés d’heures sont nécessaires pour établir votre paie et/ou vos acomptes.
Les relevés d’heures individuels sont à retirer à votre agence en début de mission.
Vous devez les signer et les faire valider par l’entreprise utilisatrice qui, doit les tamponner et les signer à son tour.
Vous devez ensuite les retourner à l’agence.

3. Les acomptes
Si vous souhaitez un acompte, vous pouvez faire une demande auprès de votre agence, une semaine à l’avance.
L’acompte est délivré le vendredi.
Il ne peut dépasser 75% de votre salaire brut de la période écoulée.

4. La paie
Votre paie est réglée par chèque ou par virement.
La paie mensuelle est disponible le 15 de chaque mois. Exemple : si vous avez travaillé du 5 au 21 mars, vous serez payé le 15 avril.

5. Certificat de travail et attestation Assedic
Ces documents sont à votre disposition sur demande dans votre agence dès la remise du bulletin de paie.

6. Les indemnités de fin de mission et congés payés
Les indemnités de fin de mission (IFM) et de congés payés (CP) sont versées au terme de chaque mission.
Les IFM représentent 10% du salaire brut perçu pendant la mission.
Les CP représentent 10% du salaire brut, IFM comprises.

7. En cas d’absence ou de retard
Nous vous invitons à prévenir immédiatement votre agence 2Suite, quelque soit le motif.

8. En cas d’accident du travail ou de trajet
Nous vous invitons à prévenir immédiatement votre agence et le responsable sur votre lieu de travail.
Après avoir transmis tous les documents relatifs à l’accident, l’agence 2Suite établira la déclaration et vous remettra la feuille de soins.